Notre métier ? Coursier à vélo.

Notre leitmotiv ? Vous faciliter la vie !

Nos coursiers vous proposent un service de livraison sur-mesure. Ils s’adaptent à vos contraintes et vous offrent une solution simple, modulable, et sûre pour acheminer vos plis et colis en un temps record.

Et comme nous voulions vous proposer la meilleure prestation possible, nos coursiers évoluent exclusivement à vélo. Oui, à vélo, et nous allons vous expliquer pourquoi.

C’est bien simple, à service égal

nous sommes imbattable !

La solution la plus rapide :

Le vélo permet non seulement de raccourcir son trajet, mais également de s’affranchir des embouteillages, difficultés de stationnement et autre accès restreints. Pas étonnant si toutes les études s’accordent à dire qu’ un cycliste est plus rapide qu’un automobiliste en ville. Alors imaginez un cycliste dont le métier est justement de circuler en ville toute l’année.

La solution la plus compétitive :

En choississant le vélo, nous avons choisis l’outil de travail le plus économe des coursiers : coût d’achat dérisoire, entretien anecdotique, nécessite ni carburant, assurance, ou frais de stationnement. Nos frais de fonctionnement sont ainsi à des années lumières de nos concurrents.

La solution la plus ponctuelle :

En même temps, on a pas de mérite avec un moyen de transport qui supprime la majorité des contraintes et aléas. On ne peut même pas vous faire le coup de la panne : trop rare avec nos vélos « renforcés » et quand bien même nous sommes formés et équipés pour réparer notre véhicule en 5 min sur un bout de trottoir. Croyez-nous, il nous est vraiment très difficile d’arriver en retard.

La solution la plus flexible :

Circuler dans les centres ville devient un vrai casse-tête : accès soumis à des restrictions horaires ou à certains types de véhicules, rues entièrement piétonnisées, journées sans voiture, places de plus en plus rare, etc. Dans ce contexte, choisir d’entrée de jeu le vélo c’est choisir la solution qui acheminera sans encombre vos plis et colis du début... jusqu’à la fin !

La solution la plus écologique :

Chez La Course, ni propulsion thermique ni même assistance électrique : nos déplacements font l’impasse sur les énergies fossiles, nucléaires, et de manière plus générale sur l’émission de CO2. Et c’est loin d’être anecdotique lorsqu’un simple Bayonne-Biarritz avec une petite voiture diesel émet en moyenne 1,39kg de CO2 dans l’air que nous respirons. Aussi nous participons à réduire la pollution sonore et à désengorger le trafic sur le BAB. Choisir un partenaire éco-responsable comme La Course c’est soutenir la transition vers le monde de demain et montrer à vos client votre engagement sociétal.

Des convictions écologiques,

mais également sociales !

Proposer le meilleur de notre service est possible grâce à l’engagement sans faille de nos coursiers. Conscient des dérives du secteur et soucieux de contribuer à un modèle économique plus humain et durable ; nous avons à coeur de rendre la pareille à nos collaborateurs en leur offrant un vrai cadre de travail. Exit donc la précarisation, nous préférons pérenniser des emplois autours de cyclistes passionnés, formés et protégés. Pour vous, c’est aussi la garantie d’un service plus fiable et plus qualitatif.

Qui sommes-nous ?

Des cyclistes passionnées !

Maurice Lacourse

Porte parole & mascotte officielle

Très certainement le seul et unique oiseau coursier du coin. Ne vous fiez pas à son gabarit, il pourrait vous surprendre ! Son truc ? Survoler tous les tracas !

Olivier SPECHT

Co-fondateur

Ancien directeur de centres de vacances, il co-fonde La Course pour concilier sa passion avec ses valeurs. Toujours enthousiaste et souriant, c’est un véritable moteur pour l’équipe !
Il cherche régulièrement ses limites sur des épreuves d’ultra distance : il pourrait passer son temps à vélo... et c’est d’ailleurs à peu près ce qu’il fait.

Raphaël AUGÉ

Co-fondateur

Designer industriel de formation mais cycliste confirmé depuis plus longtemps encore : co-fonder La Course était une évidence ! C’est le maniaque de l’équipe, celui qui ne laisse aucun détail au hasard.
On ne sait toujours pas s’il s’entraîne pour viser les podiums le week-end ou pour livrer toujours plus vite la semaine.

Le saviez-vous ?

Nos courses sont effectuées en moins de 3H. Vous trouvez ça rapide ? Attendez de découvrir notre livraison supersonique en moins d’une heure !

Découvrez-en plus

Une course ?

Parce que chaque seconde compte, un formulaire vous permet de pré-enregistrer votre commande. Et nous vous rappelons illico pour valider tout ça.

Précommandez

Foire aux questions ?

Pour mieux comprendre notre service, voici un ensemble de questions-réponses. Une interrogation demeure ? N’hésitez-pas, demandez-nous.

Devenez incollable