Trouvez les réponses aux

questions les plus fréquentes

Comment passer commander ? Que peuvent transporter vos coursiers ? Jusqu’où peuvent-ils aller ? Peuvent-ils…

Notre solution de coursiers à vélo pour acheminer vos plis et colis localement est pour le moins singulière, et à ce titre : elle questionne ! C’est bien normal, alors on vous a répertorié ci-dessous les questions -et réponses- les plus courantes.

Les plis et colis

Nous pouvons transporter des colis jusqu'à 150cm de long ou large s’ils sont correctement conditionnés.
Toutefois nous nous réservons la possibilité d'appliquer une sur-facturation si le colis est jugé “intransportable” (les colis aux formes instables ou irrégulières {sphères, cylindres, rouleaux…}, les colis mal ou partiellement emballés, les colis avec un élément de débord et en général tout colis nécessitant un tri manuel particulier).
(voir C.G.V)
Si vous avez un doute, le plus simple c'est encore de nous demander !
Nous pouvons transporter des colis pesant jusqu'à 80kg, oui 80kg !
Et si jamais votre course comporte plusieurs colis dont le total dépasse 80kg, pas de soucis : nous ferons plusieurs voyages.

Oui, nos coursiers sont équipés de sacs parfaitement étanches et résistants aux intempéries (parait-il bien connues sur la côte basque).

La commande

C’est un formulaire vous permettant de nous soumettre une commande non-urgente, que nous étudierons pour ensuite revenir vers vous avec une proposition de devis.
En général très bien ! ;-)

Plus sérieusement, passer commande prend moins de 5 minutes : il suffit simplement de nous appeler, de nous décrire votre demande, et nous créons ensemble la course la plus à même de vous satisfaire.

Vous recevrez alors un mail « bon pour accord » récapitulant votre commande : vous n'avez plus qu'à nous le valider pour que votre commande soit prise en charge.
Les prise de commandes se font principalement par téléphone, cependant vous pouvez nous contacter par mail ou via le formulaire de pré-commande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous assurons un standard téléphonique (et mail) de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

La facturation

Vous recevrez la facture en même temps que le mail confirmant la livraison de votre course.
Une fois la facture reçue, vous disposez d'un délais de 30 jours pour la régler par chèque à l’ordre de La Course, ou par virement bancaires (coordonnées présentes sur la facture).

Une interrogation demeure ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Le saviez-vous ?

Nous ne livrons pas seulement vos petits plis, nous sommes capable de transporter de gros et lourd colis, jusqu'à 80kg. Et oui, toujours à vélo

Découvrez-en plus

Une course ?

Parce que chaque seconde compte, un formulaire vous permet de pré-enregistrer votre commande. Et nous vous rappelons illico pour valider tout ça.

Précommandez

Foire aux questions ?

Pour mieux comprendre notre service, voici un ensemble de questions-réponses. Une interrogation demeure ? N’hésitez-pas, demandez-nous.

Devenez incollable