« Vas-y Maurice, tu peux charger la mule »

Aujourd’hui petit focus sur le vélo-cargo, le meilleur ami du coursier. 

Dans notre petite flotte de cargos, on utilise 2 marques, Omium et Bullitt, deux valeurs sûres. Le premier c’est un peu comme un bon break allemand lancé à 130 sur l’autoroute, ça file droit, ça fuse en montée. C’est notre cargo tendance sportive. Pour tout ce qui est transport de trucs bien lourds, on a un Bullitt, même 2 depuis peu.

Le Bullitt, tu peux y aller. C’est la gamme semi-remorque. Un vrai véhicule de fret. C’est du costaud.

On y met tout ce qui rentre dans le coffre de ta voiture. Bon avec un BAC+2 Tetris c’est encore un peu plus facile, mais on trouve toujours le moyen de s’arranger. 

On vient même d’investir dans un Bullitt à assistance électrique pour le transport de colis bien lourd. Un superbe bolide. Hé ouais, ça change la vie et les genoux de mes petits gars. Faut dire qu’ici ce n’est pas Paname, ça grimpe dans tous les sens. 

On sécurise tout ça facilement : chambre à air, sangles, pour transporter à peu près tout ce qui est imaginable : frigo, canapé, lit double. On est les rois du déménagement.

Pour protéger nos colis du temps très capricieux de notre région, on s’est fait fabriquer des sacs spécifiques et complètement étanches par Bagaboo. On vient aussi d’acquérir des boîtes rigides en polystyrène comprimé pour tout ce qui est un peu fragilos, dans le genre bouquet de fleurs ou pour isoler du chaud ou du froid. 

Théoriquement on se limite à 80 kilos, mais on on a déjà fait jusqu’à 150 de charge utile. 

Bref on sécurise, on monte, on démonte, on s’amuse pour que ce soit transportable. 

Maurice, oiseau rapporteur.

Olivier en pose sur l’Omium

LISEZ AUSSI :

L'actualité précédente : L’Alleycash de déconfinement

L'actualité suivante : La Course, le pourquoi du comment

ou retourner à la page Actualités

Le saviez-vous ?

Nous pouvons aller chercher vos courses au drive de votre choix

Découvrez-en plus

Une course ?

Parce que chaque seconde compte, un formulaire vous permet de pré-enregistrer votre commande. Et nous vous rappelons illico pour valider tout ça.

Précommandez

La newsletter

Ne ratez plus aucune information sur La Course : actualités, promotions, nouveautés... Maurice vous dit tout ! Et promis, pas trop souvent !

Abonnez-vous